Raymonde April, Intérieur, Pékin, 2008.
Impression Chromira | Chromira print, 76 x 56 cm.
Édition 1/5
3 500$ (encadré / framed)
Raymonde April & Emily Jan
le 31 mars 2016 Soirée-bénéfice - En conversation avec Raymonde April et Emily Jan
Cocktail + Rencontre avec les artistes + Tirage Raymonde April + Prix de présence Réservez avant le 24 mars 2016
Jeudi le 31 mars 2016
18h-20h
Au centre OPTICA
OPTICA, centre d’art contemporain lance sa campagne annuelle de financement En conversation avec Raymonde April et Emily Jan. Notre objectif est de recueillir 10,000 $, montant qui contribuera à l’essor de notre programme éducatif et à la mise en place de notre centre de documentation.
Le 31 mars prochain, soyez des nôtres, venez rencontrer ces artistes et courez la chance de gagner l’œuvre Intérieur, Pékin (2008) de Raymonde April ainsi que des prix de présence. Un cocktail, quelques bouchées et une sélection de vins et de bières vous seront servis!Â
Lors de la soirée, nous soulignerons la carrière de Raymonde April, photographe récipiendaire du prix Paul-Émile-Borduas (2003) en arts visuels et de l’Ordre du Canada (2010) pour sa contribution exceptionnelle comme artiste et enseignante. L’installation After the Hunt (2014-2016) d’Emily Jan sera spécialement exposée pour cet évènement. Les deux artistes commenteront les œuvres exposées et leur pratique.
Â
Raymonde April, Intérieur, Pékin, 2008.
Impression Chromira
76 x 56 cm
Édition 1/5
3 500$ (encadré)
EXPOSITION
Emily Jan, After the Hunt, 2014-2016.
Installation, matériaux mixtes
Dimensions variables
Photo : Eric Tschaeppeler
INFORMATIONS PRATIQUES Lieu : OPTICA, centre contemporain
5445, avenue de Gaspé, local 106, Montréal Date : Jeudi, le 31 mars 2016 Heure : 18h - 20h Pour toute demande d'information ou pour réserver, contactez Julie Alary Lavallée : communications@optica.ca | 514-874-1666Â
PRIX DES BILLETS
100$ (prix de base)
Soirée-bénéfice =
Cocktail + un billet pour le tirage + prix de présence
50$ (billet additionnel à l'unité pour le tirage + prix de présence)*
* L'achat d'un billet à 100$ est requisÂ
REÇU D'IMPÔT
Tout billet de 100$ s’accompagne d’un reçu d’impôt au montant de 70$ alors que tout billet additionnel de 50$ pour le tirage sera accompagné d’un reçu correspondant à la valeur totale.
COMMENT FAIRE ? Réservez avant le 24 mars 2016
- Imprimez
le formulaire (pdf)
- Remplissez le coupon-réponse et retournez-le avant le 24 mars (par la poste ou numérisé via email : communications@optica.ca)
MODES DE PAIEMENTS
- Chèque (libellé au nom d’OPTICA)
- Carte VISA (appelez-nous : 514-874-1666)
-Â En ligne (PayPal)
REÇU D'IMPÔT
Le montant admissible équivaut à la valeur totale du don.
OPTICA remercie Raymonde April, Emily Jan, la Galerie Donald Browne,
la Galerie Leonard and Bina Ellen Art Gallery, le Centre canadien d'architecture, le Musée d'art de Joliette, le Musée régional de Rimouski, le Musée des mâtres et artisans du Québec, le Musée Stewart, le Centre commémoratif de l'Holocauste à Montréal, la Salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal, La Cinémathèque québécoise, les revues Ciel Variable, esse arts + opinions, Espace art actuel, les centres d'artistes Dazibao et VU PHOTO, les membres du conseil d'administration d'OPTICA, son personnel et ses bénévoles.
OPTICA remercie Rézin, la microbrasserie l'Alchimiste, La Maison du Rôti, La fabrique Arhoma pour leur contribution à la soirée et à la culture.
Â
Raymonde April vit et travaille à Montréal où elle enseigne la photographie à l’Université Concordia. Reconnue depuis la fin des années 1970 pour sa pratique et ses images inspirées du quotidien et de sa vie privée, elle a influencé des générations d’artistes au Québec et au Canada. Lauréate des prix Paul-Émile-Borduas (2003) et Paul de Hueck and Norman Walford Career Achievement Award for Art Photography (2005), elle recevait l’Ordre du Canada (2010) pour sa carrière. April a exposé tant sur la scène canadienne qu’à l’international.
Emily Jan est une artiste et auteure basée à Montréal. Originaire de la Californie du Nord, Jan a parcouru 33 pays et vécu notamment en Afrique du Sud et au Mexique. Ses sculptures et installations biophiliques combinent des objets quotidiens trouvés à des matières premières méticuleusement travaillées afin d’évoquer le lointain et le fantastique. Telle une vagabonde, naturaliste et collectionneuse d'objets et d'expériences, elle est guidée par un esprit d’exploration, de filiation et de curiosité.