Depuis sa fondation en 1972, OPTICA s’est défini comme un lieu de diffusion dédié aux pratiques contemporaines de la scène locale, nationale et internationale. Le centre présente annuellement un programme varié d’expositions, de colloques et de rencontres avec les artistes, et il s’investit dans la production de commissariats d’expositions. L’ensemble de ces programmes propose une réflexion critique sur l’actualité de l’art, soutenue par une activité éditoriale.
OPTICA est présentement à la recherche de stagiaires afin de participer, entre autres, à la réalisation de trois projets principaux :
-la coordination de la numérisation de trois livres édités par le centreÂ
-la mise à jour des activités d’édition (distribution des ouvrages)Â
-le traitement des archives papier de l’année 2009
À la fin de son stage, le-la candidat-e aura, entre autres, eu l’occasion de se familiariser avec le droit d’auteur, la numérisation d’ouvrages, le domaine de l’édition de l’art tant au Québec qu’à l’international. Il-elle sera pleinement familier-ère avec la réalité des centres d’artistes autogérés.
Compétences recherchées :
- Excellente mâtrise du français parlé et écrit
- Bonne connaissance de l’anglais
- Intérêt pour le travail d’archives
- Bon esprit d’équipe
- Sens de l’organisation, polyvalence et minutie
Type de stage :
- Non rémunéré
- de septembre à décembre 2016
- minimum 5 heures / semaine (l’horaire peut être flexible)
Veuillez faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de motivation d’ici le 15 septembre à l'attention de Julie Alary Lavallée, coordonnatrice aux communications et aux archives : communications@optica.ca
Seules les personnes convoquées en entrevue seront contactées.
|